Bienvenue

Bienvenue sur le blog de l' école Saint-Michel Archange ouverte en septembre 2011 à Compiègne (60).
Découvrez comment être heureux à l'école de la petite enfance jusqu'à la fin du cycle élémentaire !

dimanche 15 février 2015

VOICI QUELQUES TEMOIGNAGES DE PARENTS

PLUSIEURS PARENTS ONT TENU A NOUS FAIRE PART DE LEURS IMPRESSIONS AFIN D'AIDER LES NOUVEAUX PARENTS INTERESSES


Margny-lès-Compiègne, Oise
 Pas si facile de faire un choix différent de celui qu'ont fait nos propres parents avant nous ou que font la plupart aujourd'hui...
Je n'aurais jamais imaginée il y a 1 an à peine que notre fils irait dans une école différente tant l'enseignement "classique"  était pour moi la "voie incontournable", la voie " normale ".
Quand j'ai découvert la pédagogie Montessori, grâce à des amis, elle  m'est apparue comme une évidence, aussi ai-je décidée de passer outre cette idée que j'avais de "l'enseignement normal"... et de me lancer.
Après avoir contacté l'école en avril j'ai apprécié la flexibilité et la possibilité d'y mettre mon garçon de 2ans et demi, 2 semaines d'affilée puis une journée par semaine. J'ai apprécié le temps passé à m'expliquer la pédagogie et le matériel Montessori, à me rassurer en disant que mon enfant évoluera en " liberté " dans un cadre " préparé et organisé ", et que " non il n'aura pas le droit de faire comme bon lui semble car il devra s'adapter aux autres et à son environnement " !
Au final quelle joie d'entendre ce petit bout me dire le matin... " allez maman dépêche-toi, on va à l'école "...  au bout de cette courte expérience, j'ai  vu mon Quentin gagner en sociabilité, en initiative étonnante (comme rapprocher sa chaise de la table à la fin du repas...)...
Au final sans  que mon fils soit " officiellement inscrit ", j'ai apprécié être conviée à la fête de l'école, à la photo de classe, à l'entretien individuel de fin d'année...
Et c'est donc sans appréhension aucune et avec beaucoup de joie que j'ai inscrit Quentin pour la rentrée de septembre 2013...

Béthisy-Saint-Pierre, Oise
01/02/2013
Notre fille Keziah est arrivée à l'école en décembre dernier, pour ses 3ans ,après un petit stage d'adaptation. Nous apprécions énormément la disponibilité des éducatrices, Keziah a mûri en peu de tps et nous observons son accès à l'autonomie de jour en jour. Bien que partagée le matin, encore aujourd'hui, entre l'envie de rester dans le cadre familial (parents, nounou) et celle de s'épanouir à l'école et de se découvrir elle-même, c'est un plaisir de l'entendre raconter ses journées, la description de chaque copain et copine, les activités qu'elle nous fait faire à la maison!
Personnellement nous y trouvons notre compte, nous sommes heureux de pouvoir lui offrir cette belle expérience et de vivre cette aventure, maintenant comme on dit, les gouts et les couleurs, c'est comme on le sent, il en faut pour tout le monde
Lacroix-Saint-Ouen, Oise
07/12/2012
Notre fille Mathilde a intégré l'école St Michel alors qu'elle avait tout juste 2 ans et demi, progressivement, sous forme de stages, avant une rentrée à temps plein en septembre, pour ses 3 ans.
J'ai beaucoup apprécié cette intégration en douceur qui a permis à notre fille, parfois timide, de s'adapter facilement.
Elle aime beaucoup aller à l'école et selon ses propres mots elle y fait plein d'activités intéressantes.
Son rythme d'apprentissage et de vie est respecté (elle a besoin d'une grande sieste l'après-midi et celà ne pose pas de difficulté). En ce moment, elle montre beaucoup d'intérêt pour l'anglais, le chant, les lettres et les chiffres comme elle dit.
Chaque soir, elle est très contente de nous raconter sa journée, ça fait très plaisir de voir qu'elle s'y sent bien !
Le fait de faire un bilan avant chaque vacances scolaires avec l'équipe enseignante est également intéressant pour rester tous cohérents dans l'apprentissage de Mathilde.

Thiescourt, Oise
02/10/2012
Nos 2 enfants, Louen (6 ans) et Jeanne (4 ans), commencent leur deuxième année à l'École Montessori de Compiègne. Ils ont un tempérament différent mais chacun trouve ce qui lui faut au sein de l'école. Nous sommes contents des apprentissages effectués l'année dernière. L'accès au savoir (anglais, maths, géographie, lecture, écriture) se fait dès le plus jeune âge. L'ambiance générale est détendue, ce qui à nos yeux est propice à leur développement.
 A SUIVRE …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire