Bienvenue

Bienvenue sur le blog de l' école Saint-Michel Archange ouverte en septembre 2011 à Compiègne (60).
Découvrez comment être heureux à l'école de la petite enfance jusqu'à la fin du cycle élémentaire !

mardi 4 octobre 2011

Des témoignages de parents

L'école Saint-Michel Archange accueille des enfants depuis maintenant presque 1 mois. Voici quelques témoignages de parents:

"Notre fille est heureuse à l'école Saint Michel Archange où elle trouve ce qui convient à son rythme et à ses goûts.
Nous apprécions de la voir plus sereine qu'autrefois et contente de nous parler de ses journées. "
P. & M.F. BOUHOURS, parents de Mathilde (8 ans)


"Nous avons choisi la méthode pour son approche pédagogique centrée sur les besoins d’apprentissage de l’enfant, le développement de son autonomie et la qualité des relations avec ses proches.
L’équipe pédagogique constituée de Marie et Cécile est passionnée. Nous sommes ravis de voir notre fille Katerina épanouie dans cette école depuis son intégration et des enfants heureux dans cette école."
M. & S. BORDES, parents de Katerina (3 ans)

"Jeanne (3 ans) et Louen (5 ans) ont commencé leur scolarité dans une petite école maternelle de village avec des maîtresses proches des enfants.
Pour cette nouvelle rentrée, lorsque nous avons eu vent de l'ouverture d'une école Montessori, nous avons rencontré l'équipe de l'école. Avec le regard de nos expériences dans l'enseignement (professeur en collège et professeur en université), nous avons pleinement adhéré au projet pédagogique et le bon contact de l'équipe avec les enfants nous a plu.
Ce qui a le plus marqué nos enfants lors des premiers jours est que "les maîtresses ne crient pas", traduisant à nos yeux la sérénité qui règne dans la classe. Nos enfants sont toujours enthousiastes pour aller à l'école."
A. & S. BOUNY, parents de Jeanne (3 ans) et Louen (5 ans)

"Notre fils s'est épanoui depuis qu'il a intégré cette école. Quand il en parle, il
dit qu'il adore son école, Marie sa maîtresse et Cécile l'éducatrice. D'ailleurs, nous voyons bien qu'il est enchanté, à la fois quand on l'amène le matin et quand on le récupère le soir. Il a meme pleuré le jour ou je ne l'ai pas mis à l'école parce qu'il était malade.
Notre fils s'est ouvert à la pédagogie proposée. Il commence vraiment à apprendre alors qu'il ne le voulait pas du tout auparavant. L'équipe enseignante de l'école a même découvert qu'il avait de grandes capacités en chant et en géométrie par exemple.
J'ai été plusieurs fois en compagnie de Marie et des enfants. Dans les conflits qui surgissent inévitablement entre les enfants, j'ai vu Marie les régler avec tact et diplomatie, prenant le temps de s'assoir et de discuter avec eux. Nous avons observé un changement de comportement très positif."
M. & Mme LAMBERT, parents d'Antoine (7 ans)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire